Les démarches
Les démarches en Mairie
Retrouvez ci-dessous les démarches les plus courantes effectuées en mairie. Pour chacune d'elles vous pouvez suivre le lien vers la page du service public où vous trouverez tous les détails de la procédure à suivre, ainsi que les documents et formulaires à télécharger pour préparer votre demande.
Les démarches en ligne
Acte d'état civil
Vous pouvez demander un extrait d'acte d'état civil directement sur le site du service public, suivant la commune concernée, tous les échanges se feront de manière électronique (Acte de naissance à Echirolles par exemple) ou bien vous pourrez imprimer le formulaire pour le transmettre en Mairie.
Effectuer une demande d'acte d'état civil
Inscription sur les liste électorales
Accédez au service pour remplir le formulaire et le transmettre à votre Mairie
Effectuer une demande d'inscription sur les listes électorales
Recensement citoyen obligatoire
Toute personne de nationalité française doit, entre la date de ses 16 ans et la fin du troisième mois qui suit, se faire recenser.
Accédez au service pour remplir le formulaire et le transmettre à votre Mairie