top of page

Les posts

ECOLE: Communiqué de la Directrice de l'école de Notre Dame de Vaulx

Bonjour,


Je me permets d'envoyer ce message pour information, mais aussi pour diffusion auprès des habitants des deux villages de NDV et SJV.


En relevant le courrier dans la boîte aux lettres de l'école le mardi 9 mai, j'ai découvert un mot anonyme, sur un papier libre au sujet d'un élève de l'école.

Ce mot contenait des propos vulgaires, voire obscènes. Je n'ai pas reconnu l'écriture (lettres manuscrites capitales). J'ai été choquée en le découvrant et en ai discuté avec ma collègue puis la famille.


Afin de protéger les enfants mais aussi de faire cesser de telles vulgarités et de responsabiliser chacun, parents et enfants, nous avons fait le choix de rendre publique cette situation. J'encourage les parents à parler de ce problème avec leurs enfants, à la fois pour leur expliquer pourquoi ce n'est pas bien mais aussi pour savoir s'ils sont concernés ou connaissent les personnes concernées.


Un premier contact avec la gendarmerie a été pris. Si les auteurs ne se manifestent pas, auprès des familles ou moi-même, les parents des enfants victimes de ces mots feront poursuivre la démarche de gendarmerie pour identification de l'auteur dans le cadre d'une plainte déposée.


Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce message.

J'insiste sur le fait qu'aucun enfant de l'école n'est soupçonné, ce message est simplement une information, mais aussi une alerte et un appel à témoin.


Très cordialement,

--

Delphine PERRIN,

Directrice de l'école de Notre-Dame-de-Vaulx



45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page